Ecole privée d'Allonnes 49650

16 mai 2013

Jeudi 16 Mai

Coucou,

Aujourd'hui, Jeudi 16 Mai, avant dernière journée de notre voyage scolaire.

Ce matin à l'aquarium, nous avons vu un poulpe, un crabe géant, une langouste géante, une rascasse volante et un poisson pierre. C'était assez impressionnant. Nous avons également eu l'occasion de toucher certains poissons comme des raies. Nous avons vu une machoire de Mégalodon, un poisson préhistorique. De près, c'est une énorme machoire. Nous sommes rentrés dans un sous-marin appelé Nautilus.

Cet après-midi, nous avons fait du char à voile: une activité qu'on attendait avec impatience. Le moniteur a expliqué d'abord les règles de sécurité, le parcours et comment piloter le char. Au début ça nous paraissait compliqué, mais on a vite appris et après on allait vite. La plupart d'entre nous, nous avons adoré parce que nous aimons les sensations fortes. C'était trop bien. On y a passé pas mal de temps car il fallait d'abord préparer son char, puis à la fin les démonter et les ranger.

On trouve que la semaine a passé vite. On a passé de bons moments entre copains. La fatigue commence quand même à s'installer. On est pressé de rentrer demain pour vous raconter notre voyage scolaire.

Gros gros bisous et à demain.

15 mai 2013

photos mercredi 15 Mai

Mercredi 15 Mai

Coucou les parents,

Ca y est, le soleil est arrivé. Une petite averse quand même ce midi pendant le pique-nique.

Déjà mercredi. La semaine passe vite. Pas le temps de s'ennuyer. Les journées sont très chargées.

Aujourd'hui, après une heure de car, nous avons découvert le magnifique  site du Mont Saint-Michel. Après une bonne  marche à pied et quelques (plutôt beaucoup) d'escaliers, nous sommes arrivés en haut du Mont Saint-Michel pour visiter son abbaye. Un véritable labyrinthe !! Les architectes de l'époque avaient de l'imagination.

Cet après-midi, on a fait la baie du mont Saint-Michel. Quand notre guide nous a demandés d'enlever nos chaussures et chaussettes, on ne voulait pas trop car le sol pavé était très froid. Mais après c'était plutôt marrant de marcher sur le sol composé de couches de sable et d'argile. Nous avons beaucoup aimé cette visite. A un moment, on devait taper très fort avec nos pieds sur le sol, et on a fait du sable mouvant. On avait de la boue plein les jambes. On a bien rigolé. Le guide a aussi raconté  des légendes sur le mont Saint-Michel.

Nous sommes revenus tout juste à 19h pour aller manger.

Maintenant, on prend un peu de temps pour se détendre dans le parc. Ce soir, c'est veillée jeux de société.

Voilà notre journée en quelques lignes.

Gros bisous Papa Maman

photos Mardi 14 Mai

14 mai 2013

Coucou les parents, Aujourd'hui nous avons

Coucou les parents,

Aujourd'hui nous avons beaucoup marché.Cette journée nous a donc bien fatigué.Maxime et Quentin (notre guide) nous ont montrés dans des grandes lunettes des oiseaux marins:les goëlants.

On a monté sur une dune les yeux bandés.

Nous sommes allés près des vagues, on avait toujours les yeux bandés. C'était marrant!

L'après-midi,c'était la pêche à pied avec nos bottes.

Plusieurs activités au programme: pêche de la plus grosse coque, pêche aux crabes, pêche avec l'épuisette.

On a fait de belles trouvailles (gros crabes, crevettes grises, petits poissons) On était heureux de mettre les pieds dans l'eau.

Certains avaient même la marée haute dans les bottes !!

Nous étions contents de rentrer au chaud au manoir car on a pris un vrai bol d'air. Maintenant, nous allons manger puis écrire les cartes postales.

Dans les chambres, ça se passe bien. On fait des petits jeux de cartes . La nuit dernière a été courte. Un peu de mal à s'endormir et nous nous sommes levés tôt. Du coup, nos professeurs n'ont pas très bien dormi ...

On promet de faire une bonne nuit pour être en forme demain.

On vous fait de gros bisous.

A demain papa, maman.

PS: les photos arrivent dans la soirée.

Photos du Lundi 13 Mai

13 mai 2013

Lundi 13 Mai 20h10 Nous venons de prendre notre

Lundi 13 Mai       20h10

Nous venons de prendre notre premier repas au Manoir. Nous avons apprécié les spaghettis.

Auparavant, nous avons découvert nos chambres. Ce sont des lits superposés.

Ce matin, le voyage en car s'est bien passé.

Ce midi, notre chauffeur nous a trouvé un endroit abrité pour manger notre pique nique. Cet après midi 2 guides nous attendaient à la cité intra-muros. Elles ont expliqué l'histoire de la ville, sa création, la construction, des remparts, l'influence des marées...

Des enfants.

Pour l'instant, tout se passe bien.

On part pour une veillée vidéo. Nous mettrons les photos après le coucher des enfants.

Les enseignants.

15 avril 2013

Essai

vues de l'école 001

Séjour "mer et Patrimoine" à St Malo du 13 au 17 mai 2013

Les enfants des classes de CE2, CM1, CM2 partent en séjour la semaine du 13 au 17 mai 2013 à Saint-Malo .

Ils seront hebergés au centre de vacances de l'Aurore, "Manoir de la Goëletterie" à Saint-Malo (35400).

Les 41 enfants seront accompagnés par 4 adultes .